
Le bâtiment blanc de Louvigné communauté est bien avancé - Louvigné-du-Désert
Louvigné communauté avait décidé il y a déjà quelques mois de construire un bâtiment blanc dans la zone industrielle de La Rouilllais à Louvigné afin de pouvoir accueillir de nouvelles entreprises. Les travaux de construction de ce nouveau bâtiment blanc ont été lancés en juin dernier. Actuellement ils sont bien avancés, le nouveau bâtiment pourra être mis en service en début d'année 2012.
1 193 m 3 modulables
Ce bâtiment d'une surface de 1 193 m 2 est modulable et peut être séparé en deux parties permettant ainsi à deux entreprises différentes de s'y installer. Un bâtiment qui dispose d'espace bureau, atelier, facilité d'accès pour le chargement et déchargement.
De plus, il est possible d'y installer un pont roulant. Ce nouveau bâtiment est financé totalement par Louvigné communauté soit 950 000 €. « On n'a un contact avec une entreprise pour la location d'une partie du bâtiment. De toute manière il faut toujours avoir un bâtiment à proposer » expliquent ensemble Louis Pautrel, président de Louvigné communauté et Jean-Pierre Oger, maire. « Avez-vous un bâtiment ? C'est toujours la première question que pose une entreprise » ajoute le premier cité.
Le 8 e du canton
Louvigné communauté est déjà propriétaire de sept ateliers relais : quatre à Louvigné-du-Désert, un à Saint-Georges-de-Reintembaullt et deux à La Bazouge-du-Désert. Tous ces bâtiments affichent complets, actuellement il n'y a plus rien de disponible.
L'un des bâtiments était resté vacant, mais il a trouvé repreneur : une partie par l'entreprise Gédimat Guenée pour du stockage de matériaux et l'autre pour une entreprise de motoculture Olivier Bouvet, laquelle souhaite disposer d'une antenne à Louvigné.
Louvigné communauté dispose aussi d'une zone d'activités « Poligone » (La Bergerie) à Poilley avec 45 000 m 2 de surface commercialisables.
Actuellement 5 ha ont été viabilisés et sont disponibles à la vente. Poligone est placée à proximité de l'échangeur 31 de l'A84.