Méthodologie

Le premier contact entre le client et l'architecte n'engage en rien le client et il est totalement gratuit.


  " C'est un instant privilégié qui me permet en tant qu'architecte de vous présenter ma façon de travailler, d'analyser vos attentes et de vous faire une proposition de mission adaptée à vos besoins. Je suis là pour vous conseiller dans le choix de votre terrain ou pour vous apporter ma première analyse du bÁ¢timent à rénover.
Dès lors que la proposition d'honoraires est acceptée, Je m'attacherai à vous proposer un projet qui tiendra compte des contraintes du site, de l'orientation, de votre programme et de votre budget. "

L'architecte n'est pas là pour vous imposer son projet mais pour vous assister à réaliser le vôtre.


  " Dès les premières esquisses, un échange constructif permettra d'aborder les étapes suivantes en se laissant la possibilité de faire évoluer vos demandes tout au long du processus. L'esquisse est une étape fondamentale où l'on pourra vérifier l'adéquation entre le programme, le budget et les différentes contraintes réglementaires.

Au fur et mesure que le projet se concrétisera, les plans seront plus détaillés et un descriptif quantitatif précis identifiera les prestations attendues.

En phase chantier, une réunion hebdomadaire est organisée où sont conviées les entreprises afin de coordonner ces dernières entre elles et faire un point sur l'état d'avancement. A l'issue de ces réunions, un compte rendu est édité et diffusé à tous les intéressés.

A la fin du chantier, une réception est organisée sur site pour livrer le bÁ¢timent au client. C'est à partir de cette date que démarrent les différentes garanties : Parfait achèvement (1 an), Bon fonctionnement (2 ans) et Décennale (10 ans).

Je serai toujours à votre écoute pour répondre à vos interrogations même au delà des périodes de garantie."

Vincent TRICOT