Visite du chantier St Georges de Rlt

18/09/2009

Ouest-France du 18/09/2009

Visite du chantier

Visite de chantier saint georges

Il y a un an était posée la première pierre du complexe sportif. « Depuis le temps que nous attendions ce moment, nous y sommes enfin arrivés » avait dit le président Louis Pautrel. Mardi soir, satisfait de présenter les travaux d'avancement de ce complexe sportif aux élus de Saint-Georges et aux délégués communautaires, Louis Pautrel a précisé « tout va pour le mieux, les travaux avancent bien, nous n'avons pas de retard, la livraison se fera comme prévu pour la fin de cette année ».

Vincent Tricot, l'architecte a fait visiter l'ensemble du bÁ¢timent, pour l'architecte « ce complexe sportif est parfaitement intégré dans le paysage et les objectifs qui sont d'offrir un équipement sportif de qualité aux écoles, collèges et associations, ces objectifs vont être atteints ».

« Des salles bien équipées »

Ce complexe sportif est construit derrière le plateau sportif et va remplacer la salle des sports actuelle appartenant à la commune. Ce complexe comprend au rez-de-chaussée, une grande salle de plus de 1 800 m 2 équipée de terrain de hand-ball, volley, basket, tennis, badminton, etc.

À l'étage une salle de près de 170 m2 (salle de tapis). À ces deux salles réservées à la pratique du sport, il faut y ajouter des locaux : rangement, technique, sanitaire. Quant au chauffage de l'établissement, il est géré par une pompe à chaleur « la solution la plus intéressante à long terme » explique Vincent Tricot.

Tout a été prévu concernant l'accessibilité des locaux, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Pour mémoire, le président avait rappelé lors de la pose de la première pierre que la commune a pris à sa charge la partie voirie et espace verts pour un montant avoisinant les 210 000 €. Le coût du projet pour Louvigné communauté s'élève à 2 260 000 € ; des aides financières vont venir du conseil régional et général. Enfin, le complexe sportif s'appellera complexe sportif Albert-Bouvet.